Le Staff est une race de chien américain très appréciée pour sa taille et son air imposants. En outre, l’animal a besoin que l’on s’occupe bien de lui. Vous devez alors faire le nécessaire pour répondre pleinement à ses besoins. Quelques points sont à prendre en compte pour bien vous occuper de votre animal de compagnie.

Assurez son dressage

Comprenez bien que le dressage est très délicat pour un staff. Il ne faut rien laisser au hasard sur ce point pour assurer le comportement de votre chien quand il grandira. Ainsi, vous devez vous baser sur les critères suivants pour assurer le dressage de votre chien :

  • Commencez dès son plus jeune âge
  • Évitez d’inciter votre animal à se défendre
  • Soyez patient pendant son apprentissage
  • Vérifiez régulièrement la santé de l’animal
  • Récompensez-le pour les efforts qu’il réalise
  • Réalisez des séances de dressage courtes

Il faut reconnaître qu’un staff n’est pas difficile à dresser. En outre, il faut faire attention à ne rien oublier pendant son apprentissage. Vous obtiendrez alors un chien répondant à toutes vos attentes.

Ne négligez pas son alimentation

Prenez note du fait que votre staff peut avoir un régime alimentaire qui ne lui convient pas. Votre animal à besoin d’une alimentation spécifique pour l’aider à maintenir son énergie. Son régime lui sera aussi bénéfique pour sa forme. Par ailleurs, il faut prendre en compte l’âge de l’animal avant de déterminer son alimentation. À cela s’ajoutent les activités physiques dont il est habitué au quotidien.

Ainsi, il vaut mieux lui acheter des croquettes réalisées par les grandes marques. Ces produits sont réalisés avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Cela va aussi lui permettre de se procurer les apports dont il a besoin tous les jours. Vous pouvez voir cette page pour trouver les croquettes pour votre staff.

Choisir les divertissements selon son tempérament

Vous aurez plus de facilité à améliorer votre relation avec votre staffen choisissant les bons divertissements. Notez que votre chien a besoin d’une bonne relation avec son maître. Cela est dû au fait qu’il a du mal à s’en sortir avec les autres races de chiens. Sachez par contre que le staff est loin d’être un animal agressif.

Il a tout simplement besoin de se sentir en contact et de communiquer régulièrement. De ce fait, vous devez prioriser les jeux d’énergie pour mieux vous rapprocher de votre animal de compagnie. Le frisbee est par exemple un choix intéressant pour aider le staff à se dépenser.

N’oubliez pas d’assurer votre staff

Certes, vous n’êtes pas obligé d’assurer votre chien. Mais, cela peut s’avérer nécessaire au cas où il tombe malade à l’avenir. Le fait de lui offrir une assurance santé canine vous donnera alors la possibilité de demander un remboursement après sa prise en soin.

À souligner que vous devez chercher une assurance spécifique pour votre animal. Cela est dû au fait qu’il appartient aux catégories 1 et 2. C’est-à-dire qu’il ne peut pas être assuré au niveau des entités responsabilités civiles. Il faut admettre que le fait d’avoir une assurance pour votre animal vous évitera moins de dépense pour les frais de vétérinaire.